À PROPOS

QUI SUIS-JE ?

Sophie, quadra, photographe et créatrice de contenus, mais pas seulement. J’ai créé ce blog lifestyle en 2017 que je continue de faire évoluer en même temps que j’évolue moi-même.

Je partage mon temps entre ma vie en Touraine-Val de Loire et ma vie au bord de l’océan dans le Finistère sud en Bretagne. Je vis avec mes deux boules de poils d’amour, Lily (chatte recueillie bébé à la SPA) et Indie (ma petite Jack Russell Terrier qui me suit partout).

Je suis sensible aux matières, aux textures, aux senteurs, à la beauté dans chaque chose et personne qui m’entoure. Je suis calme, curieuse, discrète, (hyper)sensible, empathique, passionnée, … J’apprécie la bienveillance, la simplicité, l’esthétisme, le minimalisme, le confort et le calme.

Vegan depuis 2007 et ne consommant plus de gluten depuis 2017, je continue à faire de mon mieux pour mettre en place des gestes simples et sains et qui font sens pour mon bien-être et un mieux vivre. Car la vie m’a contrainte à ralentir. J’ai donc adopté la « slow attitude », un chemin sur lequel j’avance un peu plus chaque jour …

J’aime prendre le temps pour me (re)poser, regarder, écouter, sentir, ressentir, apprécier, savourer, découvrir, apprendre, explorer, expérimenter, créer, photographier, écrire, rencontrer et partager.

L’idée du blog Sophie & Cie est née de tout cela !


POURQUOI CE BLOG ?

Sophie & Cie est un espace personnel créé pour partager ce qui me plait et m’inspire, tant par le visuel que par le contenu, en apportant une vague de bien être.

Sophie & Cie est un blog lifestyle, dans lequel je partage mes inspirations, mes passions, mes expériences, mes découvertes, mes coups de coeur, mes conseils, des tests produits, et également mes petites aventures du quotidien.

Avec Sophie & Cie, je suis heureuse également de contribuer à mettre en avant et promouvoir des artisans, destinations, lieux, produits et marques que j’aime et qui m’ont séduite par leurs valeurs, leur éthique, leur univers, leur histoire, leur savoir-faire, leur conception, leur fabrication, et leur qualité.

N’hésitez pas à participer à votre manière à faire vivre le blog, simplement en lisant, en partageant ou en commentant les articles, ou même en me proposant vos idées d’articles.

Navigate