LE MASSEUR DE TÊTE : UN ACCESSOIRE ANTI-STRESS ET DÉTENTE

Dans ma quête constante de bien-être et de confort, je m’intéresse à tout ce qui est anti-stress naturel, et surtout, à tout ce qui procure plaisir et détente. Il y a quelques années, j’ai découvert un super accessoire de massage manuel, le masseur de tête, qui me procure un plaisir et un état de bien-être intense à chaque fois que j’utilise. Je vous parle un peu plus de cet accessoire de massage que j’adore, et qu’adorent tous ceux qui l’essaient.

LE MASSEUR DE TÊTE

Le masseur de tête est un accessoire de massage manuel pour la tête, en forme d’araignée, léger et pratique. Il se compose d’un manche d’où partent des tiges en acier inoxydable flexibles. Elles s’adaptent donc très bien à la forme du crâne de l’utilisateur. Chaque branche en métal possède à son extrémité un petit embout conçu pour éviter d’abimer les cheveux et le cuir chevelu, et apporter davantage de confort pendant le massage du crâne. Chaque bout de tige vient masser la tête en partant du haut de la tête pour se courber et épouser l’entièreté du crâne.

Les bienfaits du masseur de tête

À l’aide du masseur de tête, sans connaissance particulière, on travaille sur les méridiens et les tsubos (acupoints ou points d’acupression) du cuir chevelu. Les tiges métalliques sont spécialement conçues pour stimuler les points d’acupression de la tête. Lorsque les tiges en métal entrent en contact avec le cuir chevelu, chaque embout vient stimuler les terminaisons nerveuses du crâne au contact des points de pression, provoquant des frissons qui se propageront dans toute l’épine dorsale du corps pour atteindre vos pieds. Ces frissons agréables qui parcourent tout le corps ont pour effet de libérer sur le court terme l’angoisse et peuvent faire sortir temporairement une personne stressée de son état d’anxiété. En effectuant des allers et retours verticaux tout en faisant tourner le masseur sur lui-même, on stimule l’ensemble des zones du cuir chevelu et on dénoue les tensions du haut du corps. Cette stimulation provoque une forte sécrétion d’endorphine (l’hormone qui soulage la douleur et accroit le plaisir), provoquant ainsi un état de bien-être et permettant d’évacuer le stress cumulé.

Utilisation du masseur de tête

L’utilisation est très simple. Pour commencer un massage de la tête, on place le masseur de tête sur le sommet de la tête et, en tenant le manche, on fait un mouvement de va-et-vient de haut en bas sur la tête. Les tiges fines métalliques se courbent alors au contact des terminaisons nerveuses du crâne et du cuir chevelu provoquant des frissons dans tout le corps. Pour continuer le massage, on applique le masseur de tête sur différentes parties du crâne et on procède par petits mouvements circulaires, en le faisant tourner sur lui-même. En effectuant des allers et retours verticaux tout en faisant tourner le masseur sur lui-même, on stimule l’ensemble des zones du cuir chevelu et on dénoue les tensions du haut du corps. Les mouvements doivent être lents et doux.

Le masseur de tête s’utilise très facilement en auto-massage.

Le massage de tête peut durer de 5 à 15 minutes, à votre convenance, à effectuer le soir avant de vous coucher, ou selon votre envie, à tout moment de la journée, dans une atmosphère calme, pour plus d’efficacité.

MON AVIS SUR LE MASSEUR DE TÊTE

J’ai testé le masseur de tête pour la première fois chez Nature & Découvertes, l’enseigne avec cette sensibilité au bien-être au naturel que j’adore. J’ai été conquise par cet accessoire dès le premier essai et j’ai tout de suite craqué pour cet objet simple mais qui offre une expérience tellement agréable. Mon masseur de tête date de plus d’une quinzaine année maintenant. Mais comme ce produit est très résistant, il est toujours en très bon état, alors que je m’en sers très régulièrement.

Le masseur de tête est loin d’être un gadget futile car il a des effets bénéfiques incontestables. Grâce à son massage doux et délicat, il apaise les tensions nerveuses et le stress très rapidement. Le masseur de tête est une invitation à profiter d’une pause bénéfique et d’une sensation de bien-être à n’importe quel moment de la journée. Il est compact et donc facile à emporter partout avec soi, idéal pour s’accorder une pause détente et confort dès qu’on le souhaite ou qu’on en ressent le besoin. Cet outil a l’avantage de faire des massages faciles, efficaces, et super pratique … Même quand on est seul, en auto-massage.

Pour moi, le massage est une façon de prendre soin de son corps et de son esprit. Lorsque je suis stressée et que j’ai envie de détente et de bien-être instantané, je m’accorde une petite pause avec le masseur de tête. Cet auto-massage m’aide à me sentir plus calme et détendue. Dès les premiers instants du massage, des frissons de plaisir parcourent tout le corps : c’est tellement agréable ! L’utilisation du masseur de tête provoque un effet indéniablement relaxant.

Il fait partie de mon rituel auto-massage détente. Je l’utilise souvent le soir, avant de me coucher, et je me sens très vite détendue. J’ai remarqué que son effet relaxant améliore aussi mon endormissement.

Si vous ne l’avez jamais testé, je vous invite à trouver un masseur de tête et à l’essayer. L’essayer, c’est l’adopter : frissons de plaisir et moment de détente garantis ! A utiliser sans modération !

Les commentaires sont fermés.

Navigate