Sophie and Cie

Blog Lifestyle

MONTRE FESTINA CHRONOGRAPHE

La montre est un accessoire que j’affectionne particulièrement car elle apporte beaucoup dans une tenue. Je choisis toujours la montre que je porte en fonction de ma tenue du jour. Vous imaginez donc que je n’ai pas qu’une seule montre … ! Cet été, je cherchais une montre avec un grand boitier pour aller avec mes tenues de travail plutôt sobres, mais que je puisse également porter avec des tenues plus casuals pour apporter une note subtile d’élégance. Je me suis laissée tenter par une montre chronographe de Festina, marque d’horlogerie espagnole, car je l’ai trouvée élégante avec ses détails très fins et ses finitions soignées.

Montre Festina Chronographe dans son écrin

Malgré son côté massif et un toucher un peu froid, le bracelet en acier est résistant, réussi sur le plan esthétique et plutôt confortable au quotidien une fois bien ajusté.

Montre Festina Chronographe en acier et water resistant

Cette montre en acier inoxydable et au mouvement quartz est dotée d’un verre minéral et d’un grand boitier en acier, de forme ronde et joliement biseauté autour. Le cadran est dans le même ton de raffinement, avec des chiffres romains, des compteurs chronographes, la fonction date, et des aiguilles luminescentes indiquant les heures et les minutes. Le fond du cadran blanc offre en relief un délicat motif de vagues qui me rappelle celui utilisé dans la culture japonaise (sur les textiles, dans les arts, les illustrations ou dans les jardins japonais) qui apportent ce détail unique et raffiné à ce garde-temps.

Montre Festina Chronographe

Je porte habituellement des montres plus minimalistes. Cette montre Festina Chronographe est donc un peu différente de mes autres montres, mais je l’ai choisie pour ça : elle est un peu imposante sur mon poignet mais fait son effet à chaque fois que je la porte, peu importe la tenue !

2

Leave A Comment

Your email address will not be published.