À PROPOS

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Sophie, je suis une (jeune) quadra, créatrice et rédactrice de ce blog.
Je suis une personne (hyper)sensible, empathique, passionnée, calme, curieuse, discrète, … J’apprécie et cultive la bienveillance, la simplicité, l’esthétisme, le calme et le bien-être. Je suis sensible aux matières, aux textures, aux senteurs, à la nature, et à la beauté dans ce qui m’entoure.
J’aime prendre le temps pour me (re)poser, regarder, contempler, écouter, sentir, toucher, ressentir, respirer, apprécier, savourer, aimer, admirer, m’émerveiller, imaginer, découvrir, comprendre, apprendre, explorer, expérimenter, évoluer, grandir, simplifier, créer, photographier, écrire, rencontrer, partager, semer, récolter, guider, transmettre, vivre.

Je partage mon temps entre ma vie en Touraine-Val de Loire et ma vie au bord de l’océan dans le Finistère sud en Bretagne. Je vis avec mes deux boules de poils d’amour, Lily (chatte recueillie bébé à la SPA) et Indie (ma petite jack russell terrier qui me suit partout).


MON HISTOIRE

Mon chemin vers un mode de vie slow a réellement commencé en 2017 lorsque mon état de santé déclinant m’a contrainte d’arrêter de travailler. Plus tôt, en 2007, j’ai été touchée subitement par une maladie chronique qui a chamboulé ma vie.

Si elle continue à évoluer lentement, cette maladie a été un véritable chaos, remettant en cause tout ce que j’avais construit dans ma vie. Mais je pense que rien n’arrive par hasard. Avec le recul, je me dis que cela m’a forcé à ouvrir les yeux et à apporter la clarté sur ce dont j’avais besoin pour réévaluer ma vie et me rapprocher de ce qui est vraiment important et de ce qui compte vraiment pour moi dans la vie. J’ai réalisé que j’avais pris des décisions et vécu une vie basées sur les attentes des autres, sur vouloir faire plaisir aux autres et les rendre heureux, sans jamais m’occuper vraiment de moi, sans écouter ni même entendre ma voix intérieure.

Contrainte à ralentir, j’ai levé le pied et revu mes priorités. J’ai adopté la “slow attitude”, un chemin sur lequel j’avance toujours un peu plus, chaque jour. J’ai mis en place des gestes et routines simples et sains pour mon bien-être et un mieux vivre au quotidien. J’ai donné la priorité à la mise en place d’un changement essentiel pour aller vers tout ce qui va dans le bon sens d’une vie où le temps, le bien-être, le plaisir, le confort et le cocooning ont une place de choix.
L’idée du blog Sophie & Cie est née de cela !


POURQUOI CE BLOG ?

Pour créer Sophie & Cie, je suis partie de mon ancien blog lié à mon activité professionnelle de photographe, qui était orienté photographie et processus créatif. Il en reste d’ailleurs quelques traces car j’ai gardé certains articles. J’ai refondé le blog pour créer Sophie & Cie, en pensant à des gens qui, comme moi, avaient une vie bien trop remplie et qui voulaient inconsciemment embrasser une vie plus simple, plus lente, et surtout plus en phase avec leur besoin quotidien de simplicité et de bien-être.

Passionnée par tout ce qui touche au mieux vivre et bien-être, au confort et au cocooning, j’ai créé le blog Sophie & Cie en 2017 pour partager avec simplicité et bienveillance mes passions, mes inspirations, mes découvertes, mes coups de coeur, mes expériences, en apportant une vague de bien-être, et pour inviter à ralentir le rythme et profiter des petits plaisirs simples du quotidien et de la vie.
Le blog évolue au rythme de ma vie et de mes envies, en même temps que j’évolue moi-même.

N’hésitez pas à participer à votre manière à faire vivre le blog, simplement en lisant ou en partageant les articles, ou même en me proposant des idées d’articles.


COLLABORATIONS ET PARTENARIATS

Sans déroger à mon engagement de proposer du contenu sincère et de qualité sur le blog et sur mes réseaux sociaux – toujours en accord avec ce que j’aime, achète et approuve -, il m’arrive également de créer du contenu en collaboration avec des marques sur leurs produits, toujours sélectionnés avec soin. J’aime particulièrement l’échange amical et le relationnel bienveillant, c’est pourquoi j’apprécie de créer des partenariats sincères, durables et pérennes, et que je n’accepte uniquement un partenariat que si celui-ci est en affinité avec mon univers et mes valeurs, et en cohérence avec la ligne éditoriale du blog.

Je crée le contenu en toute liberté car je tiens à garder la confiance des lecteurs, en offrant toujours un contenu personnel objectif et sincère, tout en gardant mon indépendance et ma crédibilité. C’est pourquoi je me réserve le droit de refuser une proposition ou de ne pas mettre en avant un produit ou une marque, si les produits ou services ne me correspondent pas, ne me plaisent pas, ne sont pas de bonne qualité, …

Collaborer avec des marques me permet de continuer à offrir un contenu mixte, varié, qui plait aux lecteurs et qui correspond toujours à mon univers. Je n’accepte que des partenariats avec des marques que j’aime dont les produits sont de qualité, que j’ai moi-même testés, et que j’utilise. Par souci de transparence avec mes lecteurs, je prends soin d’indiquer lorsque je crée un article en partenariat avec une marque.

– Les articles avec des produits qui m’ont été offerts sont indiqués avec la mention « offert par » ou « reçu pour test » en fin d’article ou directement indiqué dans le texte de l’article, suivant les cas.
– Les produits issus de partenariats plus spécifiques, dans lesquels les marques et moi sommes plus engagées, sont spécifiés avec la mention « en partenariat avec » en fin d’article.


LIENS AFFILIÉS

Certains articles comportent des liens issus de l’affiliation. En cliquant sur le lien affilié, vous arrivez directement sur la page du produit conseillé, ou sur la page d’accueil du site. Lorsque vous passez par ce lien pour commander, vous me permettez de toucher un % du prix de vente, sans que cela ne change le prix pour vous, et ainsi vous participez activement à la survie du blog. Il n’y a aucune obligation de suivre les liens indiqués.

Navigate